
En Inde:
Massage ayurvédique qui se pratique « à sec », avec de la farine de pois chiche. Des épices chauffantes (gingembre, cannelle, poivre, curcuma) peuvent être ajoutées à la farine. Une application d’huile peut, cependant, précéder ce massage, si le praticien détecte un léger déséquilibre Vata ou Pitta. Des tapotements et des pétrissages sont effectués sur tout le corps. Des mouvements amples et soutenus, typique du massage Abyhanga.
Effet:
Améliore les circulations sanguines et lymphatiques, il diminue la cellulite et la rétention d’eau, il agit comme un gommage naturel pour la peau et la rend douce et satinée. Les graisses détruites sont évacuées par le système lymphatique. Il est donc conseillé de consommer beaucoup d’eau après le massage. Recommandé pour le traitement du dosha Kapha, il est le massage idéal pour un programme de détoxification et / ou de perte de poids et de cellulite.
Contre-indications :
Déséquilibre majeur de Vata, maigreur, problèmes cardiaques, hypertension, grossesse, règles, après un repas, eczéma ou psoriasis important, peau sensible.
En Inde, ce massage est souvent offert aux nouveaux mariés avant leur nuit de noces, pour leur donner de l’énergie et une peau douce !
Fermer